Anglais   Visitez notre site web    

 

Apsara Arts Association (AAA) est une organisation non-gouvernementale crée le 2 octobre 1998. La culture cambodgienne est une des plus vieille de l'Asie du Sud-Est. Des siècles de conflits, particulièrement au cours des 30 dernières années, ont considérablement affaiblis le Cambodge, incluant les arts et la culture du pays. La popularité des arts traditionnels se voit désormais menacée par les influences des cultures non-Cambodgiennes venant de l'extérieur. Ainsi, des artistes de la Royal University of Fine Arts, menés par Mr Chhay Sopha et Mme Vong Metry, ont collectivement décidé d'établir la Apsara Arts Association (AAA). Nous sommes financés par la KASUMISOU FOUNDATION, à travers Mr. Fred Frumberg, par ENFANTS D'ASIE ASPECA, CIFA (Italy), Mr.& Mme.George Morgan/Susan Davis(USA), Mr.Alain lambillotte / Alain Vanhil from École des Arts BRAIN - L ' ALLEUD (Belgique),KHIRI TRAVEL (Thailande) et d'autres donateurs privés.

Notre vision :
Nous souhaitons voir les arts et la culture cambodgienne valorisée et améliorée au Cambodge dans son ensemble, de même que dans le monde en général, pour ainsi soutenir et développer notre culture.

Nos objectifs :
L'étude et la recherche, établir et disséminer les arts et la culture du Cambodge. Développer les ressources humaines pour l'adapter à une culture de paix. Disséminer les valeurs de nos arts et de notre culture au habitants du Cambodge, de même qu'aux étrangers. Coopérer en tant que partenaire avec les organisations nationales et internationales. Promouvoir les droits des enfants, conformément à la convention internationale sur les droits des enfants. Promouvoir et préserver les accomplissements des professeurs de la génération précédente, afin de pouvoir fournir des " expériences " aux générations suivantes. Contribuer à réduire la pauvreté au Cambodge, spécialement chez les orphelins et les enfants de familles pauvres. Assister les enfants pour qu'ils obtiennent l'opportunité d'acquérir des connaissances et des habiletés qui aideront la nation.

Activités :
-Éducation et formation :
-Fournir la formation nécessaire à la pratique des arts (danse, musique, théâtre classique et traditionnel)
-Donner des leçons de langues étrangères, classes à mi-temps pour les étudiants et autres… (développement d'habiletés pour diverses vocations.)
-Fournir un logement, de la nourriture et des produits de première nécessité aux orphelins et aux enfants pauvres, les envoyer dans des écoles gérées par l'État.

Training Courses :
-Danse et musique classique
-Danse et musique folklorique
Du lundi au samedi sauf les dimanche de cérémonie nationale.
Matinée de 7h39 à 10h30
Après-midi de 2h00 à 5h00
Merci de votre support à Apsara Arts Association.


Adresse No 71, Street 598, Sangkat Phnom Penh Thmey, Khan Reussey Keo, Phnom Penh, CAMBODIA.

Mr Sopha Chhay, Président

Mme Metry Vong, Vice-Présidente


Tel: +855 (0)11-85 74 24 or (0)12- 85 74 24,
Email: admin@apsara-art.org